Aujourd’hui mardi, 3rd août 2021
Concepts événementiels

De l'idée à l'émotion vécue

Vendée Globe : village départ & pandémie

Vendée Globe : village départ & pandémie

Le tour du monde à la voile (monocoques IMOCA), en solitaire, sans assistance et sans escale prendre son départ depuis 1989 tous les 4 ans depuis Les Sables-d’Olonne (85). C’est donc l’occasion pour les sponsors de recevoir leurs invités (sur l’eau et la terre ferme) ainsi que d’être présents sur des stands dans le village de départ pendant les jours qui précèdent.
Dans le contexte de pandémie, l’organisation a réussi à maintenir l’installation et l’accès au Village du Vendée Globe. une solution d’accès uniquement sur réservation (e-billetterie accessible sur le site officiel du Vendée Globe), protocoles sanitaires stricts en place (gestion des flux…), des tranches horaires et durées de visite (3 heures maximum par inscription) pour tenir la jauge limitée (5000 personnes en instantané). À noter que lors de la précédente édition, les flux d’entrée et de sorties étaient déjà gérés par mesure de sécurité (plan vigipirate).
Tout a très bien fonctionné, mais, suite au confinement national annoncé par le Président de la République à compter du 29 octobre 2020, le Village a été obligé de fermer ses portes au grand public dès le vendredi 30 octobre.
Espérons que pour la gestion de l’arrivée, les partenaires puissent s’y retrouver. De nouvelles formes d’exploitation et de valorisation dans une stratégie du “Faire Savoir” vont devoir être imaginées.
À votre écoute !

Vous pourriez aimer aussi