Aujourd’hui jeudi, 29th juillet 2021
Concepts événementiels

De l'idée à l'émotion vécue

Et si avant le printemps…

Et si avant le printemps…

Voici 3 idées d’animations qui pourraient correspondre aux aspirations du temps !

 

Le “detox day”, le printemps c’est demain !

atelier tai chi

Synonyme de renouveau, le printemps est l’occasion de mettre en pratique certaines résolutions de début d’année. Dans le cadre de votre séminaire L’atelier cortical vous propose une bulle de détente et de reconnexion avec soi-même pour offrir à vos collaborateurs un espace-temps de positivité dans la détox. Un atelier smoothies vitaminés, une séance de tai-chi (ou Yoga, gi Gong) en musique et en extérieur sous les rayons du soleil, soupe aux 5 plantes drainantes, un modelage ayurvédique du crâne… votre programme sur-mesure prendra ses sources à travers le monde et s’adapte aux profils des participants.

 

Créer et entretenir son terrarium végétal de bureau

atelier terrarium

Retrouver le plaisir de gérer le végétal tout en disposant d’un élément antistress sur son bureau, voilà la finalité de cet atelier.
Un terrarium en verre, quelques matières premières bien sélectionnées et vos collaborateurs vont apprendre à créer leur terrarium végétal, qu’ils pourront disposer ensuite sur leur bureau et entretenir. Cette activité est à la fois créative et un support de liens et d’échanges dans vos équipes.

 

Cuisiner avec 100% des produits achetés

atelier sans dechet

Avec une bonne alimentation, on se sent bien. En sachant utiliser 100% des fruits ou légumes frais, on bénéficie en plus de 100% de satisfaction et de bien être.
Ne plus jeter ses épluchures, cosses, fanes, tiges…. vous permet de réduire les déchets et d’optimiser la consommation et l’équilibre alimentaire, et d’apporter du goût autrement.
Un Chef de Cuisine vient vous expliquer et vous transmettre de nombreuses astuces pour trouver des usages aux éléments de nourritures souvent jetés. Un petit guide papier personnalisé peut également être édité spécifiquement pour vos équipes. Temps de convivialité partagé, registre de la complicité sur des thématiques culinaires associées, autour de la machine à café de nouveaux sujets de discussion vont probablement surgir après cette animation.

 

…et ensuite ?

Pour vous, L’atelier cortical imagine des animations renouvelées et déniche les talents de ceux qui sauront partager leurs savoirs et leurs passions.

 

Vous pourriez aimer aussi